

attention : ici les couleurs d'impression sont prévues pour être soit de couleur noir ou de couleur PANTONE.
Il s'agit d'un bloc de feuilles comprenant 50 liasses ( Définition de la liasse autocopiante ) :
- un dessus : la couverture sur papier épais 250g de couleur aux choix ici sans impression.
- un dessous : le dos sur papier ou carton épais.
Et à l'intérieur des liasses : feuillets de couleur différente qui, par un procédé chimique, dupliqueront vos écrits en plusieurs copies en fonction du nombre de feuillets présents, en duplicata (originale + 1 copie) ou triplicata (originale + 2 copies). Autrefois on utilisait une feuille de carbone noire que l'on insérait entre l'original et la feuille réceptrice pour réaliser la copie.
Comme il s'agit d'un bloc autocopiant : une perforation permettra de détacher l'exemplaire souhaité proprement.
Une feuille en carton servira à séparer et donc à éviter d'écrire sur les feuillets inférieurs.
Généralement toutes les feuilles sont imprimées de façon identique. Seule la couleur des feuilles de copie diffère de celui de l'original.
Outre son dessus et dessous le carnet ou bloc autocopiant le carnet sera composé uniquement de sa feuille originale et de sa sa feuille réceptrice.
La feuille originale est blanche de 80g/m² - son duplicata sera une feuille de couleur : soit rose, soit jaune, soit verte, son grammage sera plus fin : environ 60g/m²
Le carnet sera composé de sa feuille originale et deux feuilles réceptrices ce qui permettront d'avoir 2 copies carbone.
La feuille originale est blanche de 80g/m² - son duplicata sera une feuille de couleur - On choisira pour le triplicata une autre couleur de façon à les distinguer : soit rose, soit jaune, soit verte. Les 2 feuillets auront un grammage plus fin : environ 60g/m²
Notre imprimerie en ligne de Bordeaux vous propose depuis des années l'impression de carnets sur papier auto-copiant qui servent à :
impression de bon de commande, impression d'état des lieux, impression de diagnostique immobilier ou pré-travaux.